La genèse de l’Anse Sauvage est à la fois un projet architectural ambitieux qui se confond dans son décor, et un engagement local et respectueux. Sa cuisine créative en est l’accomplissement qui parle le plus à nos sens. Dès l’extérieur pourtant, il s’en dégage une force tranquille que l’on retrouve à l’intérieur, dans un espace de vie pensé pour être en harmonie avec le paysage et une invitation à la détente. Aux teintes douces et naturelles rappelant la terre s’ajoutent des contrastes minéraux comme le marbre et le métal. L’extérieur très arboré fait d’essences locales crée une ambiance méditerranéenne chaleureuse et relaxante.
Dessiné par le cabinet d’architecte
FONTÈS ARCHITECTURE,
le bâtiment fait la part belle aux essences naturelles de bois et à l’ambiance minérale, pour un équilibre entre grandiose et sobriété. C’est avec la même philosophie que le studio APPRT2 (Caroline Grondin et Guillaume Avarguez) a dessiné le mobilier, fait à partir de matériaux nobles et naturels comme le chêne massif, le travertin et le cuir, toujours d’origine locale.
Une vue imprenable, un lieu rare
Le restaurant est tourné vers l’étang de Méjean, qui offre un point de vue à 180° et des couchers de soleil à couper le souffle. À l’écart des lieux touristiques situés à quelques kilomètres de là, l’Anse Sauvage est un lieu à part qui prolonge une ambiance estivale étouffée chaque année par le bruit des vacanciers. Ici, on redécouvre la douceur d’un lieu de villégiature de l’enfance que tous ceux qui viennent à l'Anse Sauvage rêvaient de retrouver enfin.